Dans le cadre du World Emoji Day, Android a dévoilé le design des nouveaux emojis attendus à partir de la rentrée 2020. Au total, ce sont 117 emojis, qui apparaîtront sur vos smartphones, tablettes et ordinateurs lors de la sortie d’Android 11.

  • Des réactions avec plus d’empathie et d’équité

Ces emojis visent à traduire les réactions des internautes avec des expressions plus empathiques et avec plus d’équité dans leurs réponses. Parmi les nouvelles réactions, on retrouve les personnages masculins et féminins qui donnent le biberon à un bébé, une femme en smoking, deux personnes qui se serrent dans leurs bras…

Vous pourrez également utiliser les emojis piñata, la forme anatomique du cœur, la baguette magique, ou ajouter de nouveaux animaux dans vos messages : un bison, un castor, un ours polaire, un mammouth… D’autres emojis alimentaires complètent la liste, comme le tamal ou le thé à bulles.

  • Des emojis adaptés au dark mode et des animaux redessinés

En plus du design des nouveaux emojis à venir, Android annonce également qu’il va relooker certains smileys emblématiques, notamment pour les adapter au dark mode, une fonctionnalité désormais proposée par un grand nombre d’applications de réseaux sociaux ou de messageries instantanées.

Android s’est également associé aux experts de l’Aquarium de Monterey Bay et du Victoria Bug Zoo pour redessiner certaines espèces, comme le lion, la fameuse tortue d’Android, le chat qui rit ou le dauphin, pour leur apporter une touche plus authentique.

  • Une barre d’emojis pour un accès plus rapide

Avec une augmentation de 40 % de l’utilisation des emojis enregistrée pendant le confinement, ces réactions ont été particulièrement plébiscitées par les utilisateurs d’Android. Pour y accéder plus rapidement, une nouvelle barre dédiée aux emojis est proposée dans la version bêta de Gboard, le clavier virtuel développé par Google, ainsi que pour tous les utilisateurs de Gboard Android dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *