Des logiciels libres plus efficaces

DIGITALEX utilise les logiciels libres comme base de développement. Notre équipe les améliore ensuite pour qu’ils correspondent à vos besoins.

Régulièrement nous effectuons une veille sur le cycle de vie des applications pour déterminer les logiciels vieillissants et ceux qui émergent et qui possèdent un fort potentiel. Notre veille concerne évidemment également l’utilisation des nouvelles technologies.

Aussi bien dans le domaine des sites web avec les CMS Open source Drupal, WordPress et Joomla que dans le domaine e comemrca avec Magento et Prestashop.

Dans le domaine du Mobile, Digitalex compare et test les Framework Open source .

En matière d’hébergement et d’infrastructure nos experts Linux installent, mettent à jour et effectuent une veille sur de meilleurs outils ou façon de procéder afin d’améliorer les procesl et les performances.

Exemple infrastructure :

♦   Mise à disposition de deux serveurs physique installé en mode réplication comprenant Linux Debian 7, Apache 2, Php 5.5, Mysql ou Maria DB, Rsynch piur la saugebage et Centreon pour le monitoring. Le tout, configuré avec des VMS (Vitual Machines) avec Proxmox.